Votre parcours Laser

 Votre parcours Laser

 

Avant même de faire votre test de faisabilité, vous pouvez commencer votre chemin vers une vie sans lunettes par une TÉLÉ INFORMATION GRATUITE, sans vous déplacer.

Vous choisissez le créneau horaire qui vous convient, nous vous contactons par téléphone pour un entretien d’une durée de 10 à 20 minutes.

Examen Pré-opératoire

Le TEST DE FAISABILITE que nous vous offrons, permet de savoir si vous êtes éligible à la correction de votre vue par traitement laser. 

Nous allons effectuer une Topographie afin de déterminer entre autre la régularité de la cornée, calculer son épaisseur et détecter d’éventuelles pathologies cornéennes.

Pour éviter de vous déplacer plusieurs fois, vous pouvez réaliser votre test de faisabilité et votre bilan, le même jour.

Attention : Si vous portez des lentilles de contact, il est extrêmement important de les enlever 5 jours avant pour des lentilles souples et 15 jours avant pour des lentilles rigides (les lentilles déforment la surface de la cornée).

Vivre sans lunettes ni lentilles

Bilan Pré-opératoire

Lors de votre consultation préopératoire, nous effectuerons une série d’examens ophtalmologiques, poussés et indolores (acuité visuelle, Abéromettre, Iol-Master, Réfraction sous cycloplégie) en plus de la topographie déjà réalisée.

Tous ces examens nous permettrons de déceler les moindres contre-indications. Le chirurgien pourra également déterminer la technique opératoire la plus adaptée pour votre correction.

Lors de cette consultation, vous pourrez échanger avec le chirurgien. Il vous expliquera les risques, les effets indésirables et bien sûr les résultats que vous allez obtenir.

Attention : Si vous portez des lentilles de contact, il est extrêmement important de les enlever 5 jours avant pour des lentilles souples et 15 jours avant pour des lentilles rigides (les lentilles déforment la surface de la cornée).

Prendre RDV

    Vivre sans lunettes ni lentilles

    L'intervention : corriger sa vue au laser

    Peu importe la technique choisie, l’intervention est indolore et se passe toujours sous anesthésie locale avec des gouttes de collyre anesthésique.

    L’intervention à une durée moyenne de 20 min pour les 2 yeux.

    A votre arrivée à la clinique, un optométriste pratique une dernière prise de mesures.

    Puis l’assistante de bloc vous prépare très simplement à l’intervention : Nous vous conseillons de portée des vêtements confortables qui seront recouvert d’une tenue stérile. Si vous êtes stressé, une médication peut vous être donné pour vous détendre avant l’intervention.

    Durant l’intervention, vous êtes allongé confortablement sur le dos. Le chirurgien met en place un écarteur de paupière pour maintenir votre œil ouvert.

    A la fin de l’intervention, des lunettes de protection vous sont remises et une collation vous est servie.

    Nous vous expliquerons comment utiliser les collyres prescrits, vérifierons que vous avez bien vos rendez-vous post opératoires. Et vous pourrez quitter la clinique après un dernier contrôle.

    A tout moment après votre opération vous pourrez joindre une personne dédiée (elle-même en contact avec le chirurgien), y compris le week-end qui suit.

    Chirurgie refractive

    Les résultats

    À la fin de l’intervention, la vision est floue, mais s’améliore d’heure en heure. Le voile blanchâtre dû à l’œdème cornéen s’estompe également au fil des heures.

    80% du résultat est atteint en 12 heures environ (variable selon l’importance du ou des défauts visuels corrigés). L’acuité visuelle progresse tous les jours et devient réellement stable au terme d’un mois.

    Après une technique SMILE :
    la récupération visuelle est quasi instantanée avec seulement 2 à 3 heures d’inconfort après l’intervention. La vision est nette dès le lendemain. Les activités physiques peuvent être reprises dès le lendemain.

    Après une technique LASIK :
    la récupération visuelle est très rapide avec seulement 8 à 12 heures d’inconfort après l’intervention. La vision est nette dès le lendemain. Une semaine de précaution est nécessaire à la bonne cicatrisation.

    Après une technique PKR :
    la récupération visuelle est lente, accompagnée de douleurs (jusqu’à 72h). Un arrêt de travail est nécessaire. La vision commence à devenir nette au terme de la 1ère semaine.

    Si vous êtes presbyte, après un Presbylasik,
    la récupération visuelle se fait dès le lendemain pour la vision de près, mais peut nécessiter, dans certains cas, quelques jours voire quelques semaines pour la vision de loin.

    Les effets secondaires

    Les conséquences d’une chirurgie réfractive sont minimes. Une sensation de corps étranger ou de grain de sable dans les yeux (sècheresse oculaire) peut être ressentie durant le premier mois.
    Cet inconfort est atténué par l’hydratation de vos yeux avec les larmes artificielles prescrites.

    La lumière vive peut vous gêner pendant quelques jours et peut occasionner des difficultés pour la conduite nocturne. Les phénomènes de halos et d’éblouissements disparaissent à court terme.

    Vous avez des questions ?

    Prenez rendez-vous pour une TÉLÉ INFORMATION GRATUITE

    Prendre RDV

      News en Correction Laser de la Vision

      Votre Chirurgien Ophtalmologiste
      Docteur Hojabr Théodore

      Suisse – Genéve, Lausanne, Nyon
      France – Paris – Nice – Pays de Gex – Haute Savoie