Posted on
29
Mar
by HS2A
Categories Changement de couleur des yeux
Un grand merci à l’équipe de @zoneinterditem6 de nous avoir suivi sur le par...
La PKR (photokératectomie réfractive) est la première technique de chirurgie réfractive a avoir été utilisée (depuis la fin des années 80).
Cette technique est prescrite pour des cornées trop fines pour être opéré avec une autre technique, pour des défauts visuels faibles (myopie, astigmatisme, hypermétropie) ou encore pour des professions ou des activités sportives à risques.
La particularité de la technique par PKR est d’utiliser le laser à la surface de la cornée. A l’inverse de la technique du LASIK, il n’y a pas ici de découpe superficielle de la cornée, le laser va remodeler les défauts visuels directement à la surface de la cornée.
Il est nécessaire au préalable de retiré l’épithélium (couche superficielle de la cornée) à l’aide d’une solution d’alcool à 30° ou par grattage avec une brosse mécanique.
Le laser Excimer sera alors appliqué sur la cornée et la remodèlera avec une grande précision. Le laser va créer des points d’impact précis (calculés par ordinateur) sur la cornée en fonction de l’importance de la correction à effectuer. Réalisée sous anesthésie topique, à l’aide de collyre anesthésiant, l’intervention est très rapide.
Bien que, moins invasive, la chirurgie par PKR présente toutefois des inconvénients.
Contrairement à l’intervention au LASIK ou au SMILE ce type de chirurgie réfractive est plus longue en termes de cicatrisation, en moyenne une petite semaine.
Cette technique est aussi plus douloureuse que les autres traitement de chirurgie réfractive car l’oeil est plus fragilisé et l’épithélium doit se reformer.
La récupération visuelle est lente environ 8 jours ce qui peut nécessiter un arrêt de travail.
La vision commence à devenir nette après la première semaine.
Une semaine de précaution est nécessaire à la bonne cicatrisation :
Il est important de respecter le traitement post opératoire qui vous aura été prescrit en amont, et vous rendre à vos rendez-vous post-opératoires.
Suisse – Genéve, Lausanne, Nyon
France – Paris – Nice – Pays de Gex – Haute Savoie