Posted on
29
Mar
by HS2A
Categories Changement de couleur des yeux
Un grand merci à l’équipe de @zoneinterditem6 de nous avoir suivi sur le par...
Vous avez une forte myopie ou une forte hypermétropie et n’êtes pas éligibles à la correction de la vision par traitement laser
La pose d’implants intraoculaires est une intervention chirurgicale qui consiste à insérer une lentille artificielle, dite implant Phaque, derrière l’iris.
Cette procédure est souvent utilisée pour traiter les cas de fortes myopie ou d’hypermétropie. L’implant phaque fonctionne en modifiant la façon dont la lumière se concentre sur la rétine, ce qui permet de corriger la vision.
Dans le cas de la myopie, l’œil est trop puissant, trop long, ce qui rend difficile la mise au point des objets éloignés. L’implant intraoculaire pour la myopie permet de corriger la vision en raccourcissant la distance focale.
Dans le cas de l’hypermétropie, l’œil est trop court, ce qui rend difficile la mise au point des objets proches. L’implant intraoculaire permet de corriger la vision en allongeant la distance focale.
Certaines lentilles intraoculaires peuvent corriger simultanément une forte myopie avec de l’astigmatisme ou une forte hypermétropie avec de l’astigmatisme.
La presbytie ne pourra pas être corrigée par des implants intra oculaire phaque mais, par un traitement laser LASIK, PKR ou selon l’âge du patient par un traitement PRELEX (remplacement du cristallin par une lentille multifocale).
Le processus chirurgical commence par un bilan complet de votre vue et de l’œil. Si le patient est éligible, l’intervention pourra être programmée.
La procédure d’implant intraoculaire est réalisée sous anesthésie locale et est considérée comme une intervention chirurgicale mineure.
Le chirurgien fait une petite incision de 2 à 3 mm dans la cornée (partie transparente à l’avant de l’œil) afin de permettre l’insertion de la lentille intraoculaire. Cette lentille est placée derrière la pupille.
Le chirurgien ajuste ensuite la position de l’implant Phaque pour améliorer la vision. La procédure ne prend que quelques minutes et est pratiquée en ambulatoire.
Après l’intervention, les patients doivent prendre des mesures pour protéger leurs yeux et éviter tout effort physique intense jusqu’à la cicatrisation complète. Le temps de récupération peut varier en fonction de l’individu, mais en général, la plupart des patients retrouvent une vision nette dans les jours qui suivent l’opération. Les patients devront suivre le traitement de collyres prescrit par le médecin, et se rendre à ses rendez-vous post opératoires.
Suisse – Genéve, Lausanne, Nyon
France – Paris – Nice – Pays de Gex – Haute Savoie